Résumé – Services destinés aux autochtones vivant en milieu urbain

Temps de lecture : < 1 minute

(Available in English: Executive Summary – Services for Indigenous People Living in Urban Areas)

Au cours des 70 dernières années, les Autochtones et les autres Canadiens ont été de plus en plus nombreux à se déplacer vers les grandes villes; plus de la moitié des Autochtones habitent maintenant en milieu urbain. Des Autochtones déménagent dans les villes de façon permanente ou temporaire pour obtenir un emploi, poursuivre des études ou accéder à des services qui ne sont pas disponibles dans leur communauté.

Les peuples autochtones ont formé des communautés pleines de vitalité et créé des organisations qui fournissent des services essentiels à ceux qui font la transition vers la vie en ville. Pourtant, d’après plusieurs rapports et intervenants, il existe des lacunes dans les services offerts aux Autochtones vivant en milieu urbain qui peuvent les amener à se tourner vers des programmes provinciaux généraux inadaptés à leur culture. Les Autochtones qui utilisent ces services peuvent aussi être la cible de racisme et de discrimination ayant des répercussions négatives sur leur bien‑être.

Les conflits de compétence entre gouvernements fédéral et provinciaux et un manque de financement sont des facteurs qui contribuent aux lacunes dans les services offerts aux Autochtones vivant en milieu urbain. Il est essentiel de recueillir des données exactes pour définir les besoins et allouer les fonds en conséquence. Des organisations autochtones sont cependant préoccupées par le degré d’exactitude des informations démographiques actuelles sur les Autochtones vivant en milieu urbain.

Lisez le texte intégral de l’étude générale : Services destinés aux autochtones vivant en milieu urbain

Auteure : Brittany Collier, Bibliothèque du Parlement



Catégories :Affaires autochtones, Affaires sociales et communauté, Résumé

Tags:, , , ,

%d blogueurs aiment cette page :