Résumé – Sport Canada et l’encadrement public de la participation et de l’excellence sportives

(Available in English: Executive Summary – Sport Canada and the Public Policy Framework for Participation and Excellence in Sport)

Ce document est un survol des programmes et des initiatives mis en œuvre par Sport Canada. La Loi favorisant l’activité physique et le sport (LAPS) définit les objectifs du Canada en matière de sport, tels que l’accroissement de la participation et l’appui de l’excellence sportive. Le Programme d’accueil, le Programme d’aide aux athlètes et le Programme de soutien au sport sont les trois principaux mécanismes de financement qui permettent d’atteindre les objectifs de la Loi. La Politique canadienne du sport de 2012 constitue, quant à elle, le cadre de collaboration qui permet d’harmoniser les politiques en matière de sport à l’échelle fédérale, provinciale et territoriale. En ce qui concerne la participation, les faibles niveaux d’activité physique des Canadiens constituent un enjeu de santé publique inquiétant. En matière d’excellence, la création du programme « À nous le podium » a permis d’améliorer la performance du Canada aux Jeux olympiques et paralympiques, mais certains sports ne reçoivent pas de financement de ce programme.

Lisez le texte intégral de l’étude générale : Sport Canada et l’encadrement public de la participation et de l’excellence sportives

Auteur : Marion Ménard, Bibliothèque du Parlement

Laisser un commentaire