Descriptions des cartes géographiques — carpe asiatique

Carpe asiatique : dossiers d’espèces (années 2000+)

En prenant compte des registres les plus récents (années 2000+), les observations préliminaires sur les registres de spécimens de carpe à grosse tête et de carpe argentée semblent illustrer l’existence d’espèces établies concentrées le long du fleuve Mississippi et de ses affluents comme les rivières Arkansas, Missouri, Ohio et Illinois. Les registres sur les spécimens de carpe noire semblent limités au fleuve Mississippi. Par ailleurs, ceux qui portent sur les spécimens de carpe de roseau illustrent la présence d’espèces introduites partout aux États-Unis et de stocks établis dans le fleuve Mississippi et les rivières Missouri et Illinois. Il existe quelques registres sur la carpe de roseau stérile et, dans une moindre mesure, sur la carpe à grosse tête le long de la rive sud des lacs Michigan et Érié; toutefois, plusieurs registres indiquent un statut inconnu pour les Grands Lacs.

Remarque : les registres de spécimens indiquant un statut inconnu sont très nombreux.

Carpe asiatique : dossiers d’espèces par décennie

Cette carte illustre les concentrations de spécimens par espèce et par décennie concernant les registres déterminant un statut actif, et exclut les registres indiquant un statut éradiqué, stérile ou disparu. Les résultats ne sont pas cumulatifs de manière à pouvoir observer la différence au chapitre des registres d’une décennie à l’autre; toutefois, il est possible de sélectionner toutes les couches de référence pour observer les chevauchements. Les registres ne couvrent pas toutes les espèces ni toutes les décennies : par exemple, il existe des registres de spécimens de carpe de roseau datant des années 1970, tandis que d’autres sont apparus plus tard.

L’observation la plus importante, à partir des registres de spécimens, est qu’il existe des observations notées sur la carpe de roseau partout aux États-Unis dans années 1980, mais que leur nombre augmente et semble se concentrer davantage le long du fleuve Mississippi et des rivières Illinois et Ohio dans les années 2010.

Cartes produites par la Bibliothèque du Parlement, Ottawa, 2017, à partir de la Nonindigenous Aquatic Species Database du U.S. Geological Survey, Gainesville (Floride), consultée le 3 août 2017; les données sur le Programme d’échantillonnage de la carpe asiatique ont été fournies par le ministère des Pêches et des Océans, Ottawa (Ontario). Logiciels utilisés : Esri, ArcGIS, version 10.3.1. Contient des renseignements assujettis à la Licence du gouvernement ouvert – Canada et issus du domaine public des États-Unis.

%d blogueurs aiment cette page :